LES TAUREAUX ET LES HOMMES
QUI ONT BATI LA SAISON 2011
Les arènes ont fermé leurs portes, c’est l’heure des bilans et des archives (ci-dessous un petit condensé des différents prix distribués lors des courses des As). Les cocardiers les plus cités : Garlan, Guépard, Mignon, Rodin, Athor, Saint-Rémois. Des taureaux en pleine force de l’âge (le plus vieux, Rodin, 13 ans l’an prochain) qui feront certainement l’ossature des grands rendez-vous 2012. Avec d’autres pointures qui, s’il passent parfois à travers les prix, tiennent leur place par la difficulté ou le panache qu’ils apportent.
Chez les raseteurs, outre Loïc Auzolle vainqueur entre autres du Trophée des As qui affiche une belle maturité, on note la moisson de bouquets d’Amine Chekade et d’Adil Benafitou ; la carrière nouvelle version d’Hadrien Poujol (Palme d’Or) et la (re)découverte des qualités de Julien Rey (Cocarde d’Or). Reste Mathieu Marquier, discret mais efficace, le potentiel de Bastien Four et Anthony Ayme, et Benjamin Villard, présent malgré des blessures.
MARTINE ALIAGA
maliaga@midilibre.com
ARLES : Cocarde d’Or, Julien Rey et Co Blanco de Lautier.
BEAUCAIRE, Le Muguet d’Or, Mathieu Marquier et Mignon de Cuillé. La Palme d’Or, Hadrien Poujol et Garlan des Baumelles.
LES SAINTES-MARIES : Trophée des Impériaux, Guépard de Cuillé, Ayme et Chekade, prix Paul-Garric.
LUNEL : Trophée Pescalune, Adil Benafitou et Garlan des Baumelles. Le Muscat, Adil Benafitou et Rodin des Baumelles. Les Révélations, Amine Chekade et Rabino de Raynaud.
LE GRAU-DU-ROI : Trophée de la Mer, Amine Chekade et Guépard de Cuillé (Valmont sur la saison graulène).
CHATEAURENARD : 46e Trophée des Maraîchers, Loïc Auzolle et Athor de Daumas (à la finale, Saint-Rémois de Fabre-Mailhan).
MOURIES : 39e Trophée des Olives Vertes, Mathieu Marquier et Mignon de Cuillé.
PALAVAS-LES-FLOTS : Trophée Albert-Dubout, Anthony Ayme et Guépard (Amadéus de Lautier à la finale).
VAUVERT : Trophée Camargue Médical, Loïc Auzolle et Joli Cœur de Fabre-Mailhan (finale : Athor de Daumas). 10e Trophée des Vignerons, Hadrien Poujol et Césarion de Blatière-Besac (Julien Rey meilleur animateur).
PEROLS : 37e ficelle d’argent, Adil Benafitou et Rodin des Baumelles.
FONTVIEILLE : Crochet d’Argent, Amine Chekade (finale Damien Martin Cocher), Veran d’Allard et Gasto Boï de Guillierme.
MAUGUIO : Trophée Verlaguet, Julien Ouffe et Jivago de Blatière-Bessac. Trophée de la Motte, Benjamin Villard et Sueño de Rouquette. Trophée Manu et José, Benjamin Villard et Mignon de Cuillé.
EYRAGUES : La Corne d’Or, Damien Martin-Cocher et Valmont de Lautier.
MEJANES : 2eTrophée du Vaccarès, Garlan des Baumelles et Julien Rey
*******************